750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 21:58

imagesje partage avec vous cette mayonnaise très légère avec un bon goût de fromage et bien sur  comme c'est indiqué dans le titre, sans oeufs. 

recette originale ici

CIMG0064.JPG

 

Je vous fais un copier/coller de la recette:

ingrédients:

1/2 verre lait
1 portion de fromage
1 cac sel
1 pincée poivre
1 cas vinaigre
huile (1 verre a peu près)

préparation: -1mn

mettre dans le pot du mixeur le lait,fromage, sel,
poivre et 1/4 verre d' huile.

mixer (et non pas battre) pendant quelques secondes.
incorporer le reste de l'huile peu à peu

(l'équivalent d'une cuillère a soupe plus ou moins)
contrôler la quantité de l'huile selon la consistance

voulue de la mayonnaise en ajoutant ou réduisant.
ajouter le vinaigre à la fin, mixer un coup, et la

mayonnaise est prête.

CIMG0063.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est une bonne idée ca au lieu de l'acheter surtout depuis que je sais qu'il y a du vinaigre d'alcool dans la mayo on en achete plus .bonne soirée
Répondre
M
faudra que je l'essaye merci saha ftorek
Répondre
T
comme c'est original
Répondre
M
Elle a l'air bien ferme magnifique!
Répondre
A
je ne connaissais pas!!une découverte interessante!!<br /> bonne journée
Répondre